Tout savoir sur les pistolets de massage : Massage Gun de A à Z

Le pistolet de massage est l’accessoire que tout le monde devrait avoir chez soi, idéal lorsque l’on fait du sport, mais aussi simplement pour profiter de ses atouts pour votre bien-être.

Mais alors qu’a-t-il d’intéressant pour que nous le recommandions tant ? Que faut-il savoir sur cet appareil portatif.

C’est un accessoire qui est récent sur le marché des appareils de massage personnel et qui est pourtant déjà très utilisé par de nombreux sportifs et coach sportifs, mais alors qu’est-ce qui le rend de plus en plus populaire ?

Le pistolet de massage, c’est quoi exactement ?

Le pistolet de massage est un accessoire, qui a pour objectif de vous aider à récupérer plus facilement en vous automassant. Il utilise le système de percussions et de vibration pour aller toucher en profondeur les tissus musculaires, ce qui permet à votre corps une récupération plus rapide après une séance de sport par exemple.

Le pistolet de massage permet aussi, d’éliminer les nœuds et les différentes tensions musculaires profondes. C’est un appareil très efficace, car il ne nécessite aucun effort supplémentaire de votre par, contrairement à un rouleau de massage par exemple, où vous devez exercer une pression en plus.

Kit complet Phoenix A3 Carbone
Kit complet Phoenix A3 Carbone : Pistolet de Massage haut de gamme

➡️ Acheter le Phoenix A3 sur la boutique ⬅️

Ce que vous devez savoir sur les pistolets de massage

Le pistolet de massage est-ce utile seulement pour le sport ?

Le sport et la récupération, c’est une chose, votre bien-être s’en est une autre chose et c’est aussi très important, un pistolet à massage, comme son nom l’indique il vous permet de vous auto-masser. C’est donc un accessoire qui a des atouts aussi pour votre santé physique et psychique.
Les massages permettent de réduire le stress quotidien, de se sentir bien dans son corps et donc de se sentir bien moralement. Vous pourrez profiter quotidiennement de cet accessoire depuis chez vous, sans avoir la nécessité de vous rendre dans un institut de beauté.

Un massage gun, ça fonctionne comment ?

Son système de fonctionnement est assez basique, son énergie est tirée d’une batterie amovible, comme c’est le cas dans les outils de bricolages telle que des perceuses, elles peuvent donc se recharger très facilement.
Livré avec plusieurs têtes en caoutchouc parfois recouvertes d’un caoutchouc plus ou moins mou en fonction des modèles, ce qui permet de ne pas vous faire mal. Les pistolets de massage font fonctionner ces différentes têtes grâce à des mouvements d’avant en arrière, faisant entre 2000 et 2600 pulsations par minute. C’est grâce à se procéder que vous pouvez profiter d’une séance de massage.

Combien de temps et de fois utiliser le pistolet de massage ?

Il n’est pas nécessaire que les séances de massage durent des heures, le mieux est de travailler 5 à 15 minutes par séances.
En ce qui concerne le nombre de fois par semaine, il n’y a pas de limite, vous pouvez le faire tous les jours si vous le souhaitez. Cela va dépendre de votre ressenti et de votre besoin physique.

Quelle est l’histoire du pistolet de massage ?

C’est un chiropraticien de Los Angeles Jason Werseland, qui aurait créé le premier pistolet de massage. Un jour souffrant d’une hernie discale, ainsi que de maux du dos réguliers, il a décidé de se fabriquer pour lui-même un accessoire pouvant le soulager.
C’est alors que la marque Theragun, a vu le jour, un produit réputé, mais qui aujourd’hui doit faire face à une grande concurrence dont BunBody.

À quoi servent les différents embouts fournis avec le massage gun ?

Comme vous pourrez le constater, il existe de nombreux embouts fournis ou non avec le pistolet de massage, lorsque vous l’achetez. Voici à quoi servent les 4 embouts principalement utilisés :

  • Lorsque vous ciblez des grandes surfaces musculaires, utilisez l’embout Ball.
  • Si la zone ciblée est plus fine et étroite, comme les avant-bras utilisez l’embout Fork.
  • L’embout Bullet, plus petit que l’embout Ball, permet de dénouer des zones telles que les mollets et les bras.
  • L’embout Flat Head, est parfait pour masser des zones plus étendues. Vous pourrez l’utiliser sur les pectoraux en étendant le massage jusqu’au fessier.
Embout Ball (ballon) pistolet de massage
Embout Ball
Embout Fork (fourchette) pistolet de massage
Embout Fork
Embout Flat Head (tête plate) pistolet de massage
Embout Flat Head
Embout Bullet (pointe arrondie) pistolet de massage
Embout Bullet

Comment utiliser de la meilleure façon son massage gun ?

Pour utiliser le pistolet de massage il est important de respecter quelques consignes de sécurités simples afin d’éviter de vous blesser.

  • Déplacer lentement le pistolet de massage sur la zone que vous souhaitez et ne restez pas fixe au même endroit. Le mieux est de faire des va-et-vient sur la longueur du muscle.
  • Favorisez les zones musculaires, mais ne l’utilisez pas directement sur vos os, les endroits où vous êtes blessé, ou encore sur les articulations.

Si vous avez dans l’idée de l’utiliser pour soulager une douleur chronique, il est préférable de demander des conseils à votre médecin avant de vous lancer. Car, une mauvaise utilisation d’un pistolet de massage pourrait aggraver cette blessure.

La vitesse une notion importante pour l’utilisation

Pour une meilleure utilisation, connaître la différente vitesse d’utilisation est important, car elles n’auront pas toute la même efficacité.

  • Le niveau 1 est suffisant pour un massage de détente ou un début d’échauffement. Il effectue environ 2000 pulsasions par minute suivant les modèles.
  • Le niveau 2, vous aurez une intensité plus forte avec 2 600 percussions par minute suivant les modèles. Il sera idéal de l’utiliser sur des parties du corps aux muscles plus développés ou pour accentuer le massage après le passage du niveau 1.
  • Le niveau 3 est à utiliser après échauffement et dès lors que votre muscle a déjà été activé par l’appareil aux niveaux précédents. On le situe à partir de 3 200 pulsations par minute.

Quels sont les avantages d’un pistolet de massage ?

Les avantages d’un pistolet de massage son nombreux, il comprend comme vu précédemment. On pensera à :

  • L’effet du massage traditionnel, qui permet de vous détendre et de vous relaxer. C’est un appareil très apprécié pour s’auto-masser directement chez soi.
  • Les sportifs eux recherchent d’autres bénéfices aux massages, comme l’activation des muscles et le soulagement des douleurs. Ils l’utilisent tout au long de leur séance pour son effet positif sur les tissus musculaire.

Vous pouvez allier bien-être et activité sportive, grâce à cet accessoire !

Comment choisir un pistolet de massage ?

Le pistolet de massage a un certain coût, vous ne voudriez pas choisir le mauvais produit, il est donc nécessaire de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Pour cela voici quelques critères pouvant vous guidez dans votre achat et en plus de cela vous pourrez utiliser notre comparatif des pistolets de massage.

3 modèles de pistolet de massage Phoenix
Les 3 modèles Phoenix Massage

La puissance du matériel

Lorsque vous comparerez, les différents modèles de pistolet de massage, vous pourrez apercevoir l’indication « watt », elle indique la puissance du matériel. Cette puissance représente la quantité d’énergie que peut exercer le pistolet de massage, plus l’indicatif est élevé, plus le modèle est puissant.

Le poids du matériel

Le poids est l’un des critères, les plus important, le fait qu’il soit compact est petit ne signifie pas qu’il soit léger. Le pistolet de massage se porte à une main et doit être supporter durant de nombreuses minutes, le poids. Il doit être léger pour la manipulation, mais aussi pour le transport, pensez donc à regarder ce critère lors de l’achat.

L’ergonomie du pistolet de massage

Le pistoler de massage doit pouvoir se tenir facilement le manche ne doit par être trop large et doit avoir une texture antidérapante pour un bon maintien. Vous devez pouvoir l’utiliser seul, sur la face avant de votre corps mais aussi au niveau de votre dos.

Le bruit émis

Il est légitime de se demander si c’est un appareil qui est bruyant, le pistolet de massage est là pour vous offrir un moment de soulagement de détente, s’il fait trop de bruit cela éliminera ces bienfaits. Le niveau de décibel varie entre 60 db pour les plus bruyant et descendre à 45 db, pour les meilleurs modèles.

Le prix du massage gun

Le massage gun est un appareil qui demande un peu d’investissement, il faut compter entre 200 et 400 €.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      À propos de Bunn Body

      L’ambition de Bunn Body est de fournir les meilleurs contenus et produits de récupération pour les sportifs. Servir le sportif est notre priorité ! Nous choisissons nos produits avec soin et proposons une gamme de produits de massage et de récupérations limitées car nous avons la conviction qu’il faut privilégier la qualité à la quantité.

      Informations

      Réduction immédiate -50% sur tous les Pistolets de Massage
      Cette offre est limitée à Ceux qui Veulent Agir !
      Obtiens le code en t’inscrivant à la communauté privée Bunn Body
      Valider l’inscription
      close-image
      Bunn Body
      Logo
      Enable registration in settings - general